Un gendarme s’est suicidé à Kankan ce lundi 11 décembre 2017 dans les locaux de la gendarmerie territoriale, située au quartier Korialén auprès de l’université Julius Nyéréré de Kankan.

Il était 13 heures ce lundi lorsque le margis M’Bemba Youla a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête. Le jeune gendarme s’est donné la mort dans le bureau de son patron le commandant Frigui Samoura, alors que ce dernier était allé assister à une réunion dans le bureau du colonel Étienne Tounkara, commandant de la gendarmerie territoriale de la région de Kankan.

On n’en sait rien pour l’heure sur les raisons qui ont conduit ce gendarme, célibataire de son état, à se suicider, car il n’a laissé aucune piste dans ce sens.

Son corps a été exposé au camp Soundiata Keita de Kankan, peu avant son inhumation qui a eu lieu ce lundi 11 décembre 2017 aux environs de 18h.

Le suicide du margis Youla intervient une dizaine de jours après celui d’un jeune étudiant qui s’est également donné la mort le 02 décembre dernier à son domicile au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye Nkoya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin