La première liste de candidats aux élections communales dans la Région Administrative de Labé a été déposée auprès de la Commission Électorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Kollangui, dans la préfecture de Tougué par l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Bah Ousmane, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

A la date du vendredi, 15 décembre 2017, c’est seulement la Section UPR de Kollangui, dans la préfecture de Tougué qui a déposé une liste de candidates aux prochaines élections communales dans la Région Administrative (RA) de Labé. Mais, cette liste déposée par le parti d’Elhadj Bah Ousmane auprès de la Commission Electorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Kollangui comporte beaucoup d’insuffisances.

Dans ce dossier de candidatures, les commissaires de la CESPI de Kollangui n’ont pas vu plusieurs copies des pièces d’identités des candidats concernés. Il n’y avait aussi pas de casiers judiciaires et jugements supplétifs tenant lieu d’actes de naissance des intéressés.

Les responsables du parti n’avaient également pas déposé la caution de candidature exigée.

En réaction, la CESPI de Kollangui a délivré un récépissé rouge et un délai pour que les intéressés complètent les éléments manquants.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin