Le mandataire de la liste de l’UPR pour les élections communales à Kollangui, dans la préfecture de Tougué, Abdoul Sily DIALLO a rassuré, dans la matinée de ce samedi, 16 décembre 2017, au téléphone de Guineematin.com que son organisme politique a prit toutes les dispositions utiles pour compléter les éléments qui manquent dans le dossier de candidatures déposé par le parti d’Elhadj Bah Ousmane auprès de la commission électorale sous-préfectorale indépendante.

Cette source officielle précise qu’un émissaire de l’UPR est déjà sur la route de Tougué où il va chercher les actes d’État civil manquants. « Nous allons compléter le dossier d’ici le soir. Dès que notre missionnaire va rentrer », rassure Abdoul Sily DIALLO.

Par ailleurs, le responsable de l’UPR de Kollangui n’avoue aucune difficulté liée à la participation effective de son parti à ses élections locales.

Mais, il convient de signaler que tous les candidats potentiels à ses élections de proximité sont confrontés à la même difficulté. Celle liée à la constitution des pièces d’État civil en ce qui concerne les jugements supplétifs tenant lieu d’actes de naissance et les extraits de casiers judiciaires. Documents indispensables pour les dossiers de candidatures mais qui ne délivrent qu’aux sièges des Justices de Paix et Tribunaux de Première Instance, parfois très éloignés des communes rurales aux routes impraticables.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin