Dans la matinée de ce samedi, 16 décembre 2017, aux environs de 9 heures, les citoyens du secteur Sassé ont découvert un bébé de sexe féminin derrière un garage mécanique/ Le Secteur Sassé relève du quartier Mairie de la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Selon Mamadou Aliou Diallo, chef de ce garage mécanique, le bébé était bien habillé contre le froid. Ce qui peut faire penser alors que celle ou celui qui l’a déposé ne souhaite pas sa mort…
« c’est ce samedi matin qu’un apprenti forgeron a attiré mon attention sur la présence d’un nouveau-né aux alentours de mon atelier de travail. Aussitôt, je me suis approché pour constater la situation. Effectivement, il y avait là un bébé qui grelottait de froid. Le bébé de sexe féminin était enveloppé dans un tissu blanc, juste à côté des toilettes. Il faisait du mouvement car il était entièrement couvert, et respirait difficilement. Mais, il faut avouer qu’il était bien habillé contre le froid. C’est ainsi que le chef du quartier a été informé de la situation. Lui aussi a saisi les services de sécurités », explique Mamadou Aliou Diallo, chef du garage mécanique.

Aux dernières nouvelles, on apprend que ce bébé se porte bien et se trouve dans les mains du commissariat de police centrale de Labé. En attendant la décision du procureur près le Tribunal de Première Instance de Labé sur la personne à qui sera confié l’adoption de ce bébé, le commissaire central adjoint de la police central de Labé, commissaire Bangoura, a confié à Guineematin.com que des enquêtes ont été ouvertes pour retrouver la mère de ce nouveau-né.
A préciser que certaines filles, si elles contractent une grosse non désirée, préfèrent se cacher de leurs familles, cherchent à accoucher dans la clandestinité et se « débarrassent » de l’enfant après naissance pour se « libérer » de la honte et des réprimandes familiales… Surtout quand elles ne connaissent pas l’auteur de la grossesse ou que ce dernier n’ait pas les moyens financiers de les entretenir avec le nouveau-né…

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin