Le colonel Ibrahima Magassouba, secrétaire fédéral du PTS (Parti du Travail et de la Solidarité) de Siguiri a rendu sa démission au bureau politique national du parti. En transmettant une copie de sa lettre de démission au correspondant local de Guineematin.com, l’ancien responsable local de ce parti a critiqué la gestion de Mamadou Diawara, président du PTS.

A en croire le colonel Ibrahima Magassouba, l’honorable Mamadou Diawara manque d’objectifs et gère son parti comme une entreprise privée… « Le président est un homme sans objectifs ! Le parti fonctionne comme une entreprise familiale. Jusqu’aujourd’hui, le parti ne s’est pas prononcé sur les élections locales ; alors que les autres préparent les listes nous, nous ne sommes pas situés sur notre programme. Voilà pourquoi je décide de quitter », a-t-il expliqué.

Concernant son avenir politique, le désormais ancien secrétaire fédéral du PTS de Siguiri n’a pas voulu se prononcer…

A rappeler que le PTS est un ancien allié du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Mais, Mamadou Diawara et le président de la République, le professeur Alpha Condé sont de plus en plus distants, depuis le discours polémique du chef de l’Etat sur la communauté malinké au siège du RPG arc-en-ciel…

A suivre !

De Siguiri, Berete Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin