Le médecin Amadou Telly Diallo, jusque-là président du Conseil Sous-préfectoral des Organisations de la Société Civile (CSOSC), démembrement de la plateforme de Dansa Kourouma à Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, relevant de la Région Administrative de Mamou, a, lui aussi, rendu le tablier pour s’inscrire sur la liste des candidats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aux élections locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon la tête de liste du parti, Maître Mamadou Diao Doumba Diallo, maire sortant, c’est l’UFDG qui a démarché ce brillant acteur de la société en raison de ses compétences.

« Dr Tély est sur la liste de l’UFDG. Nous sommes sur la même liste. Il a déposé sa lettre de démission de la société civile avant d’être candidat sur la liste de notre parti. J’ai reçu une copie de cette lettre de démission en ma qualité de maire de la commune rurale. Le sous-préfet aussi a reçu une copie. C’est le parti qui est allé vers Dr Tély compte tenu de son intelligence. Nous nous sommes dit qu’il faut avoir des hommes de son calibre dans nos rangs » explique le porte flambeau de l’UFDG à Timbi-Madina.

De son côté, le président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société civile (CPOSC) de Pita, Elhadj Thierno Abdourahmane Bah qui a confirmé, dimanche soir, 17 décembre 2017, au téléphone de Guineematin.com avoir reçu à temps la notification de Dr Tély, salue le caractère légaliste et l’intégrité morale de son ancien collaborateur de Timbi-Madina.

« Il nous a signifié qu’il est candidat donc il démissionne de la société civile. C’est un légaliste. Il est très légaliste. Il nous l’a signifié à temps. Il n’est même pas tête de liste. Il sera simplement membre du conseil communal, en cas de passage de la liste » précise le président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société civile de Pita.
Il est à préciser que le conseil communal de Timbi-Madina a désormais 29 postes à pourvoir à l’issu des prochaines élections locales.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin