BOLONDALA à Touba

Le traditionnel Fidaou de Touba se tiendra le 12 janvier 2018 dans la cité sainte de Touba située dans la préfecture de Gaoual. Il est organisé par l’association Benkanto, sous l’égide du Khalife général de Touba Elhadj Soriba Diaby et connaîtra la présence du grand monde, notamment des personnalités venant de toutes les régions de la Guinée et d’autres pays étrangers, a appris Guineematin.com des organisateurs de l’événement.

Le Fidaou de Touba est un grand événement religieux qui se tient tous les deux ans dans la localité sainte de la région de Boké. Sont invités à l’événement prévu le 12 janvier 2017, le président de la République, le Professeur Alpha Condé et plusieurs de ses ministres dont ceux de l’Administration du territoire, de la Santé et de la Culture, mais aussi le secrétaire général des Affaires religieuses, des leaders religieux de toutes les régions naturelles de la Guinée et de nombreux pays de la sous-région ouest-africaine.

Seront également présents, des ressortissants Djakhankés vivants dans de nombreux pays du monde, a expliqué à Guineematin.com Elhadj Bakoutoubou Djaby, chargé de communication de l’association Benkanto.

Toutes ces personnalités se retrouveront pour clôturer d’abord les séances de lecture du saint coran organisées depuis deux ans par les Djakhankés partout dans le monde, mais aussi prier Dieu et implorer sa grâce en faveur de l’unité entre les Djakhankés et entre les guinéens en général partout où ils vivent et qu’il repende sa miséricorde sur notre pays.

L’occasion sera également mise à profit pour inaugurer un centre de santé amélioré et une salle de conférence construits à Touba par les fils de la localité. Ces infrastructures seront inaugurées respectivement devant le ministre de la santé et le ministre en charge de la culture, nous apprend–t-on.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin