Le RPG arc-en-ciel, l’UFDG, l’UFD, l’UPR et le PGRP sont les cinq (5) partis politiques engagés pour les prochaines élections locales dans la commune rurale de Kébaly, relevant de la préfecture de Dalaba, dans la Région Administrative de Mamou, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.
Selon Mamadou Saïdou Sow, rapporteur de la commission électorale sous-prefectorale indépendante (CESPI) de Kébaly, dans la préfecture de Dalaba, depuis le début des opérations d’enregistrement des déclarations de candidatures, ce sont seulement 5 partis politiques évoluant sur le terrain qui ont retiré les fiches individuelles et collective auprès de son institution.
Il s’agit entre autres du RPG Arc-en-ciel au pouvoir, de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein DIALLO, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Bah Ousmane, l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Baadikko et le Parti Guinéen pour le Renouveau et le Progrès (PGRP) de l’honorable Ibrahima Syla Bah.
Parmi ces listes attendues par la CESPI de Kébaly, ce sont seulement l’UFDG et le PGRP qui ont déposé leurs dossiers de candidatures.
l’UFDG a déposé le lundi, 18 décembre 2017 et le PGRP l’a fait ce mardi, 19 décembre 2017.
Notre source ajoute que la liste de l’UFD de Baadikko pourrait être enregistrée par son institution ce mercredi, 20 décembre 2017.
De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com