Justice : « tous les dossiers criminels transmis à Mamou ont été jugés », Procureur

Sidiki Camara, procureur de Mamou

Ouvertes le 1er Mars 2017 au tribunal de première instance de Mamou, les audiences criminelles se poursuivent dans la région avec la tenue, dans la préfecture de Dalaba, des audiences foraines. A ce jour, tous les dossiers criminels qui ont été transmis au TPI de Mamou par la cour d’appel de Conakry ont été jugés, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Selon le parquet du tribunal de première instance de Mamou, depuis le début de ces audiences criminelles, quarante sept (47) décisions ont été rendus et des peines allant de deux ans de réclusion criminelle à temps à la réclusion criminelle à perpétuité ont été prononcées contre des accusés qui ont été reconnus coupables des faits qui leur étaient reproché.

« Au jour d’aujourd’hui, tous les dossiers criminelles (au nombre de 47) qui ont été transmis à Mamou ont complètement été jugés. Les décisions ont été rendus et on a fait un rapport général qu’on a envoyé au niveau de la cour d’appel de Conakry », a expliqué le procureur Sidiki Camara.

Parlant des audiences foraines en cours à Dalaba, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou a confié : « actuellement nous sommes entrain de juger les dossiers criminels de Dalaba. Déjà, dix accusés sur 54 (dans l’affaire portant conflit domanial à Koba) ont été interrogé par le tribunal. Mais compte tenu du calendrier très chargé des avocats, on a été obligé de reporter le procès au mois de janvier. S’il plait à Dieu, à partir du 08 Janvier 2018, nous allons repartir à Dalaba pour continuer le jugement de cette affaire très sensible. Quand on finira de juger les dossiers criminelles de Dalaba, nous allons continuer à Pita pour la même chose », a dit le procureur Sidiki Camara.

Rappelons que pendant ces audiences criminelles à Mamou, des individus (en majorité des jeunes) ont comparu devant le tribunal pour répondre, entre autres, des faits : de viol, d’assassinat, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans l’intension de la donner, empoisonnement et vol à main armée qui étaient articulé contre eux, devant le tribunal.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box