Démoudoula : une maison et tout son contenu partis en fumée

Un incendie d’origine électrique s’est produit dans la soirée d’hier mercredi 20 décembre 2017 à Démoudoula, un quartier de la commune de Ratoma. Bilan, une maison et son contenu, tous consumés a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Il était 17h30 mercredi, lorsque l’incendie s’est produit au secteur Timbi dans le quartier Démoudoula. Néné Tahirou Barry la victime, a constaté d’abord la fumée qui se dégage des chambres. Etonnée, elle est vite allée voir de quoi il s’agit. « Vers 17h lorsque j’ai quitté le boulot, je venais pour regarder une série. J’étais seule dans la maison quand j’ai vu la fumée dans les chambres, j’ai appelé les voisins pour me secourir mais toute la maison avait pris feu rien n’est sorti », témoigne-t-elle.

Pour Néné Tahirou Barry, il n’y a qu’un seul responsable de cette situation, et c’est l’EDG : « C’est la mauvaise installation du compteur prépayé qui a provoqué cet incendie. Lorsqu’ils ont fini l’installation, on a remarqué des coupures du courant électrique à tout moment. C’est là que nous avions appelé ceux qui ont installé pour leur poser le problème, ils nous ont dit que c’est réparé. A 22h il y a encore eu coupure et rien n’a été fait.

La victime annonce donc qu’elle va saisir la justice pour exiger des réparations. « Nous comptons porter une plainte contre EDG parce que c’est eux qui sont responsables de notre malheur aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Aissatou Sadjo Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box