Kindia : 2 morts dans un éboulement de sable

Deux apprentis chauffeur d’un camion benne ont trouvé la mort dans un éboulement sable survenu hier,  mercredi 20 décembre 2017, dans une carrière de sable à Koliady 1, dans la commune urbaine de Kindia, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Le drame s’est produit aux environs de 6 heures du matin, alors que Mamadou Laho Diallo, 22 ans et de Gassime Camara, 25 ans préparaient le chargement de leur camion. Les deux jeunes ont été surpris par un éboulement brusque de sable et n’ont pas eu le temps de se sauver.

Il a fallu recourir à une machine chargeuse pour dégager le sable et déterrer les corps des victimes. Le premier corps a été retrouvé après 4 heures de travail et le second 2 heures plus tard.

Choqué par cet accident, Moussa Traoré, chauffeur de profession travaillant dans cette carrière, a déploré les conditions de travail sur les lieux. Selon lui, des éboulements sont enregistrés chaque année dans cette carrière de sable, mais aucune disposition n’est prise pour y faire face. « Il faut que les autorités nous aident, sinon cette carrière fera beaucoup de victimes », a-t-il désespérément lancé.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box