L’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel de ce samedi 23 décembre 2017 n’a pas eu lieu. Le parti a annulé cette réunion hebdomadaire pour rendre hommage à feu Elhadj Ibrahima Touré, membre du bureau politique national du RPG, décédé le 21 décembre dernier à l’hôpital Sino-guinéen de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon des informations confiées au reporter de Guineematin.com, Elhadj Ibrahima Touré, doyen des responsables du bureau politique national du RPG Arc-en-Ciel, est un homme qui a tout donné au parti, notamment à Kérouané, où son domicile sert de siège au parti.

« Le doyen Elhadj Ibrahima Touré, depuis les premiers moments a participé à l’implantation du parti dans beaucoup d’endroits sur l’étendue du territoire national, il était le plus âgé parmi tous les membres du comité central et du bureau politique. Donc, depuis le début, il a participé à l’implantation de ce parti dans beaucoup de préfectures du pays », témoigne Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir. Raison pour laquelle, la formation politique a décidé de sursoir à son assemblée générale de ce Samedi pour préparer l’enterrement de son responsable feu Elhadj Ibrahima Touré.

Enterrement prévu ce dimanche 23 décembre 2017 à Kérouané la ville natale du défunt. « Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances à sa famille et au peuple de Guinée », a dit Lansana Komara sous le choc.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel: (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin