A un peu plus de 24 heures de la date limite du dépôt des dossiers de candidature pour les élections locales du 04 février 2018, les acteurs concernés hâtent le pas pou le pas. A la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de N’zérékoré, les déclarations de candidature se font au compte gouttes. Ce sont les formations politiques traditionnelles et une seule candidature indépendante qu’on a enregistré ce lundi 25 décembre 2017, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce n’est pas le grand engouement, malgré l’approche de la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidature pour les élections locales. Dans la préfecture de N’zérékoré, ce sont 5 partis ou coalition de partis et une candidature indépendante qui ont déposé des dossiers pour lesdites élections.

Selon un membre de la CEPI de N’zérékoré, « il y a une liste indépendante produite par la Guinée Audacieuse (liste de l’ancienne ministre des Sports, Domani Doré, ndlr) qui a été validée. Ils ont eu un carton vert. C’est la seule liste indépendante pour l’instant », a expliqué notre interlocuteur.

Pour ce qui est de partis politiques, notre source a fait savoir que des partis comme l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), l’UFR (Union des Forces Républicaines), le RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement), le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée) sont également partie prenante à ces élections locales. Leurs candidatures ont été validées.

Mais, selon nos informations, pour le cas spécifique du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, il manquait le reçu bancaire du payement de la caution. Un document qui ne peut pas être obtenu avant demain, mardi, dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature.

La coalition dont il est question à N’zérékoré regroupe le BL (Bloc Libéral), l’UGDD (Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement), l’ADC-BOC (Alternance Démocratique pour le Changement-Bloc de l’Opposition Constructive), le GRUP (Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité).

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin