Télimélé : lecture du Saint Coran et des prières contre la pauvreté

Les ressortissants de la préfecture de Télimélé et les sages locaux organisent une cérémonie de lecture du Saint Coran et des prières pour « le développement et la prospérité de Télimélé ». Cette cérémonie religieuse est prévue du 28 au 30 décembre 2017 à Hôré Loubha, a appris Guineematin.com des ressortissants.

Il importe de rappeler que la préfecture de Télimélé est l’une des plus oubliées de la République de Guinée. Et, environ 75 % des actions d’intérêt public sont réalisées par les ressortissants : écoles, centres de santé, pistes rurales, ponts, etc. Actuellement, de tous les ressortissants de cette préfecture, le plus haut placé au sein de l’administration publique guinéenne est… un préfet !

En août 2013, les ressortissants ont organisé un grand rassemblement à Bruxelles (Belgique) pour créer la Coordination internationale pour le développement de Télimélé afin d’unir les efforts de tous les fils de Télimélé quelque leur pays de résidence. Ce qui a permis de réussir efficacement la lutte contre Ebola, l’appui aux élèves, la réhabilitation de certaines écoles, des centres de santé…

Mais, ce qui reste à faire est immense et les ressources financières insuffisantes.  Alors, certains ressortissants ont initié cette cérémonie de sacrifices, de lecture du Saint Coran pour demander au Tout Puissant Allah de les aider à sortir cette préfecture de la pauvreté.

A suivre !

Facebook Comments Box