Labé : un tailleur présenté par le RPG-AEC veut défier l’UFDG à Dalein !

Le RPG Arc-en-ciel est le seul parti politique à avoir osé déposer au siège la commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) une liste de candidatures en vue d’affronter l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune rurale de Dalein, relevant de la préfecture de Labé lors des prochaines élections locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le président de la Commission Électorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Dalein, Aliou Kafé Diallo son institution n’a reçu et validé que deux listes de candidatures aux prochaines élections locales. Celle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), conduite par l’ancien maire de la Commune Rurale, Elhadj Chérif Hoggo Diallo (à ne pas confondre au maire sortant, Alpha Souleymane Diallo).

Cette liste de l’UFDG à Dalein, village natal du président du parti, aura en face d’elle les ambitions audacieuses des candidats du RPG Arc-en-ciel qui ont choisi comme porte flambeau, Aldjouma Diallo, un tailleur habitant le district de Dantawi, à Hooré Satina, situé à 7 km du chef-lieu de la sous-préfecture.

La commune rurale de Dalein compte 17 postes de conseillers communaux à pourvoir pour 10 districts.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box