Mairie de Mombéya (Dalaba) : 03 partis politiques en compétition

La commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) de Mombéya, dans la préfecture de Dalaba, relevant de la Région Administrative (RA) de Mamou a enregistré et validé les candidatures du RPG Arc-en-ciel, de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG de Cellou Dalein Diallo) et de l’Union des Forces Démocratiques (UFD de Mamadou Bah Baadikko), rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le président de la commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) de Mombéya, le RPG Arc-en-ciel a présenté comme tête de liste pour les élections locales le chef du district du centre, Idrissa Sy Savané.
Cet élu local a comme adversaire le maire sortant, Abdoulaye Baldé présenté par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Par ailleurs, c’est un cultivateur du nom de Daouada Diallo qui conduit la liste de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), le parti de Mamadou Baadikko.

La commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) de Mombéya n’aurait remarqué aucune anomalie sur les différents dossiers de candidatures présentés par ces trois partis politiques évoluant sur le terrain.

A préciser que la commune rurale de Mombéya, dans la préfecture de Dalaba compte 17 sièges à pourvoir à l’occasion des prochaines élections locales prévues pour le 4 février 2018.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box