Accueil A LA UNE Préfecture de Gaoual : voici les têtes des 24 listes déposées pour...

Préfecture de Gaoual : voici les têtes des 24 listes déposées pour les élections locales

Jusqu’à la date du 26 décembre, officiellement retenue pour la clôture de dépôts de listes des candidatures, la préfecture de Gaoual, située à 500 km au Nord de la capitale Conakry, a reçu seize listes à travers les démembrements de la CENI, a appris Guineematin.com de son correspondant préfectoral.

Guineematin.com vous propose ici l’intégralité de ces listes et les têtes de listes, enregistrées à la Commission électorale préfectorale (CEPI), composée de sept CESPI (Commission électorale sous préfectorale indépendante) et une CECI (Commission électorale communale indépendante) et remontées à la CENI.

Commune urbaine de Gaoual, selon M. Ibrahima Sory Keita membre de la CECI, 5 listes ont été enregistrées dont une indépendante, ce sont :

  • Liste indépendante : Elhadj Oumar Ly ;
  • UNED d’Elhadj Diao Kanté : Mamadou Baillo Sow »Berry » ;
  • UFR de Sidya Touré : Mamadouba Sacko ;
  • UFDG de Cellou Dalein Diallo : Moussa CAMARA ;
  • RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé : Daouda Diallo.

Commune Rurale de Koumbia : c’est la plus importante agglomération de Gaoual avec 29 conseillers communaux à élire (de même que Kaloum). Il y a eu 4 listes validées, selon monsieur Yéro Diouma Camara, trésorier de la CESPI.

Il s’agit du RPG arc-en-ciel avec Elhadj Abdoulaye Diallo »capi », ancien maire comme tête de liste ; l’UFDG qui comme tête de liste Kounnady Danso, actuel maire ; l’UFR qui Mamadou Saliou Kaltamba, homme d’affaires comme tête de liste ; et, l’UPR qui a comme tête de liste Mamadou Touré, enseignant et secrétaire fédéral de son parti à Koumbia.

Commune Rurale de Wendou M’Bour : Selon Amadou Mané, qui est le rapporteur de la CESPI, il y a 3 listes reçues et approuvées :

Le RPG avec Manga Mané, maire sortant comme tête de liste ; l’UFDG avec Elhadj Sadiouma Diakité comme tête de liste ; et, l’UPR qui Sara Diouma Camara comme tête de liste.

Commune Rurale de Foulamory : selon Yéro Camara, Président de la CRESPI, il y a seulement deux listes en compétition : la liste de l’UFDG, pilotée par le vétérinaire Kindy Sacko et la liste du RPG arc-en-ciel, pilotée par Mamadou Ciré Diallo.

Commune Rurale de Malanta : selon le rapporteur de la CESPI, Mamadou Saïdou N’diaye, il y a là aussi deux listes enregistrées. La première est de l’ UFDG, pilotée par madame Housseiny Diallo et la deuxième du RPG arc-en-ciel, qui sera dirigée par Elhadj Mamadou Lamarana Diallo.

Commune Rurale de Kakony : également deux listes déposées. Là aussi c’est une liste du RPG arc-en-ciel qui sera dirigée par Alpha Ousmane Diallo »Zomo » et une liste de l’UFDG qui sera pilotée par Elhadj Abdoulaye Diallo.

Commune Rurale de Touba : il y a 3 listes en compétition dans la cité sainte : une liste de l’UFR qui sera dirigée par Elhadj Oumar Fofana, une de l’UFDG qui sera pilotée par Youssouf Diallo et une autre du RPG arc-en-ciel qui sera pilotée par Bambo Dramé.

Commune Rurale de Kounsitel : quatre formations politiques ont déposé leurs listes. Ce sont la liste du RPG arc-en-ciel, conduite par El hadj Amadou Foula Baldé ; la liste de l’UFDG, conduite par Mamadou Chérif Diallo ; la liste de l’UFR, conduite par Mamadou ALIOU Sidibé ; et, la liste de l’UNED qui a pour tête de liste Mamadou Aliou Diallo.

Enfin, selon nos informations, il n’y a pour le moment aucune information ne fait état de rejet d’une liste ou de plainte d’un parti contre un autre.

De Gaoual, Djimy Camara pour Guineematin.com

Tél : 622 57 77 32

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile