Sidy Yaya Cissé : « j’ai été arrêté au niveau de la Cour Constitutionnelle »

Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, la mobilisation des jeunes certifiés du projet « rajeunir et féminiser l’administration » a été perturbée dans la matinée de ce jeudi, 28 décembre 2017, entre la cathédrale Sainte Marie de Kaloum et la présidence de la République où les protestataires essaient d’attirer l’attention du chef de l’Etat sur leur situation.

Peu après le début de la mobilisation, des agents de la police sont venus expliquer aux protestataires que leur manifestation n’est pas autorisée. Ils ont alors entonné l’hymne national avant de se disperser.

Mais, curieusement, c’est en quittant les lieux que certains d’entre eux ont été interpellés. « Je suis là avec trois autres amis », a dit à Guineematin.com Sidy Yaya Cissé, un des jeunes cadres certifiés. « J’étais en route pour lu bureau quand j’ai été arrêté au niveau de la Cour Constitutionnelle », a ajouté monsieur Cissé.

Après avoir été auditionnés, ces jeunes cadres sont toujours détenus au commissariat central de la police de Kaloum, alors qu’ils réclamaient au gouvernement de s’acquitter de sa part d’engagement dans le contrat qui lie le Gouvernement guinéen à sciences politiques Bordeau. Entre autres, la nomination des certifiés à des postes de responsabilité, l’avancement en grade et échelon…

A suivre !

Facebook Comments Box