La préfecture de Siguiri est l’une des préfectures qui a enregistré le plus d’accidents de la circulation en Guinée au compte de l’année 2017. Pour l’année qui s’achève, le commissariat spécial de la sécurité routière a enregistré plus de quatre cents accidents de la circulation, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.
Selon le commissaire spécial de la sécurité routière, le capitaine Jean Marie Doumbouya, « cette année qui s’achève, nous avons enregistré quatre cent trente sept (437) cas d’accidents de circulation dont treize (13) cas mortels. Il y a eu cinquante huit (58) cas de blessés graves. Les autres sont des cas moyens graves, mais il faut ajouter les dégâts matériels ».
Selon le capitaine Jean Marie Doumbouya, la récurrence des accidents de la circulation à Siguiri est liée dans la plupart des cas aux effets de l’alcool et de la drogue. Des comportements qui entrainent des excès de vitesse des jeunes conducteurs d’engins roulants.
Enfin, le commissaire spécial de la sécurité routière de Siguiri invite les jeunes « à faire preuve de prudence tout en respectant les règles de la circulation ».
De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com