L’Union pour le Renouveau et le Progrès (UPR) a tenu ce samedi 30 décembre 2017, sa toute dernière Assemblée générale hebdomadaire de l’année. Présidée par le secrétaire général chargé à l’organisation, Mamadou Bah Beyla, la rencontre s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif et de plusieurs militants, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le président de la séance a mis l’occasion à profit pour présenter les trois têtes de listes du parti désignées dans trois communes de Conakry. Sous les vivats des militants et sympathisants du parti, monsieur Bah Beyla a présenté les trois têtes de listes des Commune de Dixinn, de Ratoma et de Matoto qui sont respectivement Elhadj Kassé Mamadou Thiam, madame Néné Issa et monsieur Mory Diakité.

Les circonscriptions dans lesquelles l’UPR a présenté des candidats ont également été rendues publiques. C’est Thierno Souleymane Lâbhal Bah, le rapporteur du secrétariat général chargé de l’implantation et de l’animation politique du parti, qui en a fait l’annonce aux militants.

Dans son intervention, Mamadou Gando Barry, chargé des élections a informé les militants et les candidats que la distribution des cartes d’électeurs sera lancée le 6 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

Par la même occasion, monsieur Barry a demandé aux militants et responsables de du parti de veiller à la distribution des cartes. « Quelque soit notre mobilisation, si nous n’avons pas la carte, on ne pourra pas voter. Selon la densité de la population, dans certains endroits, il y aura une commission de distribution. Dans d’autres, il y aura deux commissions », a-t-il fait savoir.

Voici les circonscriptions dans lesquelles l’UPR a présenté des candidats pour les élections locales de février 2018.

Région de Conakry : Dixinn, Ratoma et Matoto ;

Région de Kindia : communes rurales de Kolentin et Souguéta ;

Télimélé : commune urbaine de Télimélé ; communes rurales de Dara Magnaki, de Kolet, de Sarékaly, de Sinta, de Sogolon et de Missira ;

Région de Mamou : commune urbaine de Mamou, communes rurales de Porédaka, Ourékaba, Timbo ;

Dalaba : commune urbaine de Dalaba, communes rurales de Ditinn, Kaalan, Kêbâly, Kankalabé ;

Pita : commune urbaine de Pita, communes rurales de Bantinghel, Bourouwal Tappé, Donghol Toumma, Gongoré, Ley Miro, Mâci, Sangareah, Timbi Madina, Sintaly, Timbi Tounni ;

Région de Boké : commune urbaine de Boké,

Gaoual : communes rurales de Koumbia et Wêndou M’Bour

Boffa : commune rurale Kolia

Région de Labé : commune urbaine Labé, commune rurale de Diari, Koura Mangui, Noussi, Kâlan, Dara Labé.

Lélouma : commune urbaine de Lélouma, communes rurales de Herico, Diountou, Parawol, Thiânghel Bôri.

Tougué : communes rurales de  Fatako et de Kollangui

Koubia : commune rurale Koubia, Ghadha Woundou, Fâfayah

Région de Kankan : commune rurale Boula

Région de Nzérékoré :

Guéckedou : commune urbaine de Guéckédou, Tékoulo ;

Région de Faranah

 Dinguiraye : commune urbaine de Dinguiraye, commune rurale de Kalinko.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin