Dans quelques jours, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique, va s’ouvrir au Maroc. La Guinée, qualifiée pour cette compétition, peaufine sa préparation pour faire bonne figure dans ce tournoi. Dans cette dynamique, le sélectionneur du Sily local a conféré avec les médias, ce samedi 30 décembre 2017, au siège de la Fédération guinéenne de football, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Kanfory Lappé Bangoura était en compagnie du secrétaire général de la Féguifoot, le colonel Akoï Guilavogui ; du Directeur Technique National, Chérif Souleymane ; du chef du département Médias, Alpha Abdoulaye Diallo « D Beck ».

Le sélectionneur national a d’abord regretté le temps réduit, soit 5 jours, qu’il a passé avec les 38 joueurs présélectionnés ici à Conakry. « On a des ambitions et un groupe qui est très confiant. On a commencé les entrainements le 23 décembre dernier. On aurait voulu avoir un temps un peu plus long pour comparer un peu ceux qui ont participé à la qualification et ceux qui se sont distingués pendant les journées du championnat. On a eu que 5 jours, ce n’était pas facile, il fallait décanter », a dit Lappé Bangoura.

Sur les 38 joueurs présélectionnés, la décantation a été faite. Lappé s’est retrouvé avec 23 joueurs sélectionnés qui prendront part à un stage de deux semaines au Maroc avant le début de la compétition. « On a finalement retenu une liste de 23 joueurs, qui est solide à mon entendement. Avec le peu de temps que nous avons à passer au Maroc, nous remettrons la machine en marche pour que la mayonnaise marche très bien. Nous partons très confiant, mais qualifions nous d’abord pour le second tour, respectons les adversaires », a lancé Lappé Bangoura.

Selon le colonel Akoï Guilavogui, le ministère des sports a mis les moyens à la disposition de l’équipe pour une bonne prestation du groupe. Il en est de même pour la fédération qui a mis la dans la poche par le payement des primes de qualification.

La cinquième édition du CHAN se déroulera au Maroc à partir du 13 janvier 2018 pour s’achever le 04 février.

Groupe A : Maroc, Guinée, Soudan, Mauritanie (à Casablanca)
Groupe B : Côte d’Ivoire, Zambie, Ouganda, Namibie (à Marrakech)
Groupe C : Libye, Nigeria, Rwanda, Guinée Equatoriale (à Tanger)
Groupe D : Angola, Cameroun, Congo, Burkina Faso (à Agadir)

Voici la liste des 23 guinéens de la liste de Lappé Bangoura :

Gardiens : Abdoulaye Sylla (Hafia FC), Abdoulaye Camara Falléssadé (CI Kamsar), Abdoulaye Kanté (Horoya AC)
Défenseurs : Abdoubacar Camara (Horoya AC), Jean Claude Landel (Hafia FC), Alseny Camara « Cantona » (Horoya AC), Abdoulaye Naby Camara (CI Kamsar), Alseny Bangoura « Thomazi » (Horoya AC), Mohamed Bangoura (Satellite FC), Ismaël Sylla (Fello Star), Désiré Yaovi (Wakriya AC)
Milieux : Daouda Bangoura (AS Kaloum), Mohamed Thiam « Garantie » (AS Kaloum), Daouda Camara (Horoya AC), Jean Charles Fernandez (ASFAG), Salifou Camara (Fello Star), Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC), Amadou Oury Barry (Eléphants de Coléah), Mohamed N’Diaye (Horoya AC), Seydouba Bissiri Camara (AS Kaloum)
Attaquants : Sékou Amadou Camara « Trezeguet » (Horoya AC), Sékou Keita « Balotelli », (Milo FC) et Aboubacar Camara (Hafia FC).

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin