Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Lola a dévoilé la liste des candidats dans les huit (8) communes de Lola, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Selon les statistiques communiquées aux médias locaux, 24 candidats dont une femme seront en course pour les communautaires du 04 février 2018.

Dans la commune rurale de Kokota, située à 15 km du chef lieu de la préfecture, trois partis politiques ont été maintenus dans la course : l’UFDG ayant comme tête de liste Monsieur Pé Christophe Doré, le RPG avec Monsieur Mèninè Ninamou comme tête de liste et l’UFR qui a comme tête de liste Monsieur Dôgôlè Roger Haba.

Dans la commune rurale de Lainé, située à 35 km de Lola centre, quatre partis sont engagés : l’UPG avec Monsieur Charles Goumou comme tête de liste, le RPG avec Monsieur Walamou Sonomou comme tête de liste, l’UFDG ayant comme tête de liste Monsieur Paul 2 Goumou, l’UDL (union pour le développement de Lainé une coalition de l’UFR et BL) avec Monsieur Michel Gbamou comme tête de liste.

Dans la commune rurale de Foumbadou, située à 51 km de Lola centre, une femme est en tête de liste du parti RPG, il s’agit de madame Mawa Kourouma, l’UFR est représentée par Monsieur Baba Dramé et le parti UFDG est représenté par Monsieur Nianga Gnabalamou.

Dans la commune rurale de Zoo, située à 31 km a présenté quatre listes de candidature la mairie : l’UPG a Monsieur Gbato Wanan Guémou comme tête de liste, l’UFR a Monsieur Georges Traoré comme tête de liste, le RPG avec Monsieur Gono Alexis Traoré comme tête de liste, tandis que l’UFDG a comme tête de liste Monsieur Wouaї Goumy.

Dans la commune rurale de Tounkara, située à 53 km du centre ville de Lola, il y a seulement deux listes :  l’UFDG ayant comme tête de liste Monsntieur Moriba Mathieu Nanamou et le RPG représenté par Monsieur Papa Mini Nanamou.

Dans la commune rurale de Gama-Bèrèma, située à 42 km de Lola centre, également deux listes : le RPG représenté par Monsieur Simon Pierre Gbèmou et l’UFDG représenté par Monsieur Gnèkéré Gbèmou.

Dans la commune rurale de Guéasso, située à 60 km de Lola ville, il n’y a que deux listes : le BL représenté par Monsieur Yamati Togba Donzo et le RPG représenté par Monsieur Hibrahim Daiwati Doré.

Et, enfin, dans la commune rurale de Bossou, située à 18 km de Lola, nous avons une candidature indépendante, le BAT (Bossou Avant Tout) ayant comme tête de liste Monsieur Cirile Lizo Doré, l’UFR avec Monsieur Laurent Louty Camara comme tête de liste, le RPG représenté par Monsieur Jean Mamy et l’UPG représenté par Monsieur Yélegbè Sylvain Doré.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin