31 décembre à Kankan : un mort dans un accident de la circulation

Les nuits du 31 décembre sont réputées comme des nuits où les accidents de la circulation sont récurrents à Kankan. En dépit des mesures prises par les services de sécurité, trois cas d’accident, dont un mortel, ont été enregistrés dans certains quartiers de la ville, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

C’est un jeune collégien de 17 ans qui a succombé à ses blessures suite à un accident de moto. Les faits se sont produits au rond point Missira aux environs de minuit. Une collision entre deux motards a coûté la vie à Saa Fodé Ifono, élève de la 9ème au collège Marien Ngouaby.

Selon Fatoumata Layla Bah, mère de la victime, c’est vers 00h qu’on est venu frapper à sa porte pour l’annoncer l’accident de son fils.

Kabinet Condé, le père de Mandén Condé, impliqué dans l’accident a dit que son fils était entrain de faire le thé avec ses copains quand un ami est venu le chercher sur la moto. C’est finalement à 00h qu’on l’a informé de l’accident de son fils.

En outre, d’autres personnes ont été également transportées à l’hôpital régional de Kankan pour des cas d’accident. C’est le cas de Sidibé Sira, âgée de 11 ans, victime d’un accident de circulation provoqué par Keïta Mariame, au quartier Gare.

Il reste désormais à savoir où étaient les forces de sécurité quand l’accident mortel est survenu au rond point Missira, l’un des plus dangereux de Kankan. Pourtant, le colonel Jerôme Kolié du commissariat urbain de police, avait promis le déploiement des forces de sécurité la veille.

De Kankan, Abdoulaye Nkoya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box