Dans la soirée d’hier, dimanche 31 décembre 2017, le Président de la République, Alpha Condé s’est acquitté du traditionnel discours de l’an. A cette occasion, le chef de l’Etat a essayé d’expliquer, par secteur d’activité, les efforts fournis par son gouvernement pour l’émergence économique de notre pays.

Joint au téléphone par Guineematin.com dans la matinée de ce lundi, 1er janvier 2018, le député Ousmane Gaoual Diallo a fait une brève analyse du discours.

Décryptage !

Dans ce discours, il (le Président Alpha Condé : ndlr) s’est auto congratulé et s’est auto satisfait lui-même du fait qu’il était à l’Union Africaine. Il pense que c’est un progrès. Sur le plan national, il a parlé des progrès sur le plan sécuritaire que nous ne voyons pas ; d’une embellie économique que les guinéens ne ressentent pas dans le panier de la ménagère.

Donc, tout cela reste un discours politique complètement en décalage avec la réalité que les Guinéens sont en train de vivre. Donc, avec ce discours, les Guinéens ne voient pas de progrès pointé à l’horizon

Propos recueillis et décryptés par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin