Un incendie provoqué par un court-circuit au marché central de Labé a réduit certaines marchandises en cendre, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.
Selon l’administrateur du marché central de Labé, Tély Bah, cet incendie s’est déclaré dans la journée du mardi, 2 janvier 2018, aux environs de 14 heures.
« Le propriétaire de la boutique est parti à la maison. Il est revenu trouver un attroupement devant sa place. Tous les voisins se sont mobilisés pour une intervention rapide. Ce qui a limité les dégâts. Il n’a perdu qu’une partie de ses marchandises qui étaient dans la boutique », a expliqué l’administrateur du marché central de Labé.
Suite à cet incendie, l’administration du marché central a organisé une réunion de crise avec les commerçants et les fournisseurs clandestins du courant électrique à partir de groupes électrogènes privés.
« Il y a 3 trois moteurs qui fournissent clandestinement le courant électrique au marché central. Maintenant, nous avons pris des dispositions utiles pour garantir la sécurité publique des personnes et de leu,rs marchandises dans le marché », a rassuré M. Tély Bah.
Parmi les dispositions prises, chaque fournisseur privé du courant électrique au marché central de Labé doit mettre à jour la liste de ses clients et installer des disjoncteurs automatiques, en lieu et places des disjoncteurs piratés qui ne sautent pas en cas de court-circuit.
Le point de la situation doit se faire par l’administration du marché central de Labé le samedi, 6 janvier 2018 prochain.
De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com