Koubia : le maire et fédéral de l’UFDG quitte le parti, dénonce Cellou Dalein et ferme le siège

Le secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Koubia, Elhadj Aguibou Diallo, actuel président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine a décidé de suspendre ou de mettre fin à son militantisme au sein de cette formation politique dirigée par le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, a appris Guineematin.com d’une source familiale.

Selon un de ses neveux, Maître Boubacar Diallo, son oncle maternel, Elhadj Aguibou Diallo a pris cette décision après avoir tiré les leçons de la façon dont la liste de l’UFDG aux prochaines élections locales dans la commune urbaine de Koubia a été constituée par le Bureau Fédéral du parti.

« En sa qualité de secrétaire fédéral du parti et président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine, mon oncle a demandé à être la tête de liste de l’UFDG, même s’il peut ne pas être candidat pour le poste de maire. Mais, ils ont voulu l’inscrire en 3ème position. Ce qu’il n’a pas accepté. Il a dit que l’accepter, ce serait trop se rabaisser. Finalement, les gens n’ont pas voulu tenir compte de son avis. Il est alors allé à Conakry pour rencontrer le président de l’UFDG à qui il a expliqué la situation qui prévaut à Koubia. Elhadj Cellou Dalein Diallo a promis de l’appeler quand il aura eu la version des autres. Ce qu’il n’a pas fait jusqu’à présent » a expliqué le neveu du « maire » sortant de Koubia.

Après l’enregistrement de la liste officielle de l’UFDG par la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Koubia, Elhadj Aguibou Diallo a officiellement annoncé aux responsables du bureau fédéral sa décision d’arrêter toutes activités au sein du parti.

« Il a même demandé aux responsables du bureau fédéral de trouver un autre lieu de réunion qui ne soit plus son salon, parce qu’il se considère désormais comme une victime de trahison de la part des responsables de l’UFDG. Il a surtout été surpris par l’attitude du président du parti, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo qui n’a pas honoré ses engagements de l’appeler, suite à son déplacement spécial sur Conakry » a précisé notre informateur.

Aux dernières nouvelles, beaucoup de membres de sa famille ont décidé de soutenir le candidat de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Boubacar Siddighy Diallo pour ces prochaines élections locales, dans la commune urbaine de Koubia.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box