Koubia : Un accident fait 5 morts et 40 blessés dont de nombreux cas graves

Un grave accident de la circulation s’est produit ce Samedi 06 janvier 2017 dans la préfecture de Koubia en moyenne Guinée. Le bilan provisoire fait état de 5 morts et 40 blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’accident s’est produit dans la matinée de ce Samedi 06 janvier à Matakaou, une sous-préfecture située à 25 Km du chef-lieu de la préfecture de Koubia. C’est un camion immatriculé RC 3036, transportant des passagers, des fagots de bois de chauffe, des sacs de fonio et d’autres articles divers, qui s’est renversé à quelques encablures du district de Madina-Niannou, suite à une défectuosité du système de freinage.

Sur le coup, 5 personnes ont été tuées dont 2 femmes, selon le chef du centre de santé de Matakaou. Dr Koly Pé Lamah ajoute que 40 autres personnes ont été blessées, dont 35 sont dans un état grave. Tous ont été transférés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Koubia pour des soins.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les services de sécurité, les autorités préfectorales et communales de Koubia étaient tous à pied d’œuvre, pour non seulement sécuriser les lieux de l’accident mais aussi apporter leur soutien pour les soins des personnes blessées.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box