Siguiri : 852 bureaux de vote pour 319 138 électeurs

Une mission de la CENI était ce Samedi 06 janvier 2018 dans la préfecture de Siguiri. Elle a rencontré les acteurs du processus électoral au niveau local, pour leur présenter le nouveau commissaire délégué par l’institution électorale pour gérer les opérations à Siguiri. La délégation en a profité pour les sensibiliser par rapport à la tenue d’élections crédibles et apaisées, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Sory Konaté directeur du département sensibilisation électorale à la CENI est désormais celui qui coordonne les activités de la commission électorale dans la préfecture de Siguiri. Il remplace l’actuel président de la CENI, Maître Amadou Salif Kébé. Il a été présenté ce Samedi 06 janvier, lors d’une rencontre qui a mobilisé dans la salle de conférence de la DPE de Siguiri, les membres de la CEPI, les 12 présidents des CESPI et les représentants des partis politiques.

A cette occasion, le commissaire de la CENI a promis de tout faire pour relever les nombreux défis qui l’attendent. Mais pour cela, il a demandé le concours de tous les acteurs du processus électoral. Sory Konaté a mis également l’occasion à profit, pour présenter le nombre de bureaux de vote prévus pour les élections du 04 février dans la circonscription électorale de Siguiri : « A Siguiri, 319.138 électeurs sont inscrits sur la liste électorale et sont repartis entre 852 bureaux de vote. Je vous invite à une campagne civilisée, sans violence, vous êtes des frères, des amis. Les résultats sont proportionnels, c’est-à-dire vous allez vous retrouver demain en conseil pour ceux qui auront la chance d’être élus, vous allez vous donner des idées pour développer votre communauté », a expliqué le commissaire.

Au sortir de la rencontre, les représentants des partis ont exprimé leur satisfaction par rapport au déroulement du processus électoral mais aussi par rapport aux messages délivrés par la mission de la commission électorale nationale indépendante.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box