La fête de l’indépendance nationale, célébrée en différé le samedi passé, 13 janvier 2018, à Kankan, n’aura pas fait que des heureux. Selon les services hospitaliers de la ville, c’est au moins deux (2) morts, une soixantaine de blessés et 53 cas d’accidents qui ont été enregistrés en marge de la célébration en différé des festivités de la fête nationale dans le Nabaya, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.
Ce bilan a été fourni ce lundi, 15 janvier 2018, à travers un rapport présenté par le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Famoudou Konaté, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, amuseur public bien connu dans la cité, est la première victime, décédé le jour même de l’évènement.
Selon le docteur Kourouma Lamine, médecin-chef adjoint au sein du service des urgences de l’hôpital régional, c’est après plus de huit heures de tentative de réanimation que le jeune Konaté a fini par rendre l’âme aux environs 21 heures.
Sékou Bérété, la seconde victime, ayant perdu la vie dans l’effervescence de cette fête, était un jeune étudiant en fin de cycle universitaire, originaire de la localité de Siguiri. D’après les propos du Dr Kourouma Lamine, Sékou Bérété présentait également les mêmes complications et à rendu l’âme dans les même les conditions.
A noter que toujours selon les chiffres de l’hôpital régional, 64 autres personnes ont été blessées au cours de ces festivités à Kankan.
De Kankan, Abdoulaye Nkoya SYLLA pour Guineematin.com