Assassinat d’un leader Donzo à Mandiana : le procureur de Kankan n’écarte pas la piste terroriste

image d'archive

Suite au double assassinat enregistré ces derniers jours dans la préfecture de Mandiana, les auteurs présumés de ces deux crimes ont été arrêtés et conduits à Kankan pour être entendus par les officiers de police judiciaire, avant d’être éventuellement renvoyés devant la justice. Mais si l’assassinat du prédicateur Saoudien ne laisse pas beaucoup d’interrogations, celui du chef des Donzos de Kantedougoubalandou, lui préoccupe particulièrement le procureur de Kankan, qui n’exclut pas une piste terroriste dans cette affaire.

C’est en guise de représailles que le leader des Donzos de Kantedougoubalandou Balla Kanté, village où le prédicateur Saoudien a été abattu mardi dernier, a été lui aussi tué. Son meurtrier l’a poignardé alors qu’il sortait d’une rencontre convoquée par le Préfet de Mandiana, autour de l’assassinat du religieux venu d’Arabie Saoudite.

Mais, ce qui attire le plus l’attention des enquêteurs sur cet autre assassinat, c’est que l’auteur du crime aurait crié plusieurs fois Allahou Akbar avant de poignarder mortellement le chef des chasseurs traditionnels. C’est le procureur de Kankan Williams Fernandez, qui l’a annoncé ce vendredi 19 janvier 2018 chez nos confrères de la radio Espace FM. Cette expression arabe qui signifie Dieu est Grand est en effet utilisée régulièrement par les terroristes en commettant des attaques meurtrières. De quoi faire douter que cette vengeance mortelle ne soit liée à une action terroriste.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box