Assassinat d’un Saoudien à Mandiana : un imam de Siguiri demande que Kantedougoubalandou soit isolé

Trois jours après l’assassinat du prédicateur Saoudien Abdoul Aziz, le mardi dernier, 16 janvier 2018, à Kantedougoubalandou, un village de la préfecture de Mandiana, le sujet était au centre du sermon de l’imam Elhadj Mamoudou Camara ce vendredi.

Respecté et apprécié par bon de nombre d’habitants de la ville de Siguiri, le leader religieux a tout d’abord condamné un acte inacceptable par tout bon croyant, mais aussi un acte qui a terni l’image de la zone : « Notre frère a été tué par des mécréants, il est victorieux, il sera heureux demain. Ces mécréants ont terni l’image de Siguiri, de Kankan et même de la Guinée. C’est un acte ignoble, inacceptable pour tout bon croyant ».

Choqué donc par cet assassinat prédicateur Saoudien, Elhadj Mamoudou Camara demande aux musulmans, d’isoler le village de Kantedougoubalandou, où le crime s’est produit : « La réticence à la religion par ce village ne date pas d’aujourd’hui, il faut donc les isoler.

Ce village de mécréants doit être isolé, on doit cesser d’épouser leurs filles, refuser qu’ils épousent les filles venant d’un autre village et refuser de faire un quelconque don en leur faveur », a exhorté l’imam, qui en a profité pour s’en prendre aussi à certains responsables du pays, qui soutiennent selon lui les habitants de ce village dans leurs mauvais agissements. « Il faut reconnaître que ces mécréants sont soutenus par les chefs, les chefs qui les consultent pour mourir au pouvoir et les riches sont leurs soutiens », a fustigé le leader religieux de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour guineematin.com

Facebook Comments Box