Après ses deux défaites d’affilée concédées face au Soudan et au Maroc, la Guinée avait trouvé un dernier espoir de pouvoir continuer l’aventure dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se joue au Maroc. Mais ce fut finalement un espoir raté, car la CAF a rejeté la réserve que les dirigeants du football guinéen ont émise contre un joueur Soudanais, a appris Guineematin.com ce vendredi.

Il n’aura pas fallu plus d’une journée pour la Confédération Africaine de Football pour examiner la réserve de la Guinée contre l’alignement par l’équipe Soudanaise d’Isaman Elsawi Elsheickh, un joueur qui ne serait pas qualifié pour la compétition. Selon la Fédération Guinéenne de Football, ce joueur serait déjà en contrat avec L’Ittihad de Tripoli en Libye et ne devait pas donc figurer dans l’équipe locale de son pays.

Mais le recours de la Guinée n’a pas prospéré au sein de l’instance dirigeante du football africain. La CAF a indiqué qu’au moment du coup d’envoi du match qui a opposé le Soudan et la Guinée le 14 janvier dernier, le joueur en question n’était pas encore enregistré comme sociétaire d’Al Ittihad de Tripoli.

Une décision rendue ce vendredi et qui met fin donc au seul et dernier espoir de la Guinée, d’éviter l’élimination dès le premier tour de la compétition. La Guinée, qui espérait obtenir une disqualification du Soudan et une qualification du Syli local au tour suivant en cas de succès face à la Mauritanie. Ce match prévu dimanche n’aura donc aucun enjeu pour les deux équipes, toutes déjà éliminées du CHAN 2018.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin