Alpha Condé à Mamou : des t-shirts RPG-AEC distribués à la maison des jeunes

Il était 12 heures quand cette opération de distribution de t-shirts à l’effigie du RPG Arc-en-ciel a commencé à la place de l’indépendance de la maison des jeunes où le président Alpha Condé est attendu dans l’après-midi de ce Samedi, 20 Janvier 2018, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Ce sont des jeunes (un groupe) qui sont commis à cette opération visant à habiller le public encore présent à la place de l’indépendance à l’effigie du parti au pouvoir en Guinée, le RPG Arc-en-ciel. Ces jeunes ont subitement sortis d’une voiture des sacs plastiques transparents à l’intérieur desquels on peut voir de petit ballon d’habits de couleur jeunes et ils se sont mis à les distribuer aux citoyens qui sont venus accueillir le chef de l’Etat, Alpha Condé. Ce dernier doit effectuer ce Samedi une « visite de travail » dans la commune urbaine de Mamou.

Pour certains citoyens, interrogés par Guineematin.com, la distribution des t-shirts du RPG arc-en-ciel à la cérémonie de réception du président de la République est une preuve éloquente que la visite du locataire de Sekhoutoureya s’inscrit dans le cadre d’une campagne électorale.

« Pour inaugurer un réseau d’électrification, on a besoin de distribuer des t-shirts de campagne ? C’est la preuve que Alpha Condé vient pour faire campagne pour le RPG. Mais, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Nous, on sait que c’est le terrain qui commande », a indiqué Ibrahima Barry, un citoyen rencontré à la place de l’indépendance.

Ecoles, boutiques et magasins fermés 

En plus de la distribution des t-shirts à la maison des jeunes, il faut préciser que les cours n’ont pas eu lieu dans les différentes écoles de la commune urbaine de Mamou. Les élèves ont très tôt été libérés par les encadreurs afin qu’ils partent accueillir le chef de l’Etat. Mais, cette stratégie de mobilisation n’a pas produit l’effet escompté. Car, les élèves ont tout simplement préféré rentrer chez eux, au grand dam des autorités.

A noter que les activités économiques sont complètement paralysées dans la commune urbaine de Mamou où les boutiques, magasins, kiosques et autres annexes de commerces sont fermés, sur ordre de la mairie et de l’administration centrale du grand marché.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box