Festivités de l’an 59 de l’indépendance : Saloum Cissé salue la réussite et répond aux détracteurs

Une semaine jour pour jour après la tenue des festivités du 59ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, le sujet était au menu de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 20 janvier 2018, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur les lieux.

La plupart des responsables du RPG Arc-en-ciel étaient à Kankan en fin de semaine dernière, pour assister aux festivités de l’an 59 de l’indépendance nationale. Et le l’organisation de l’événement, notamment la mobilisation des citoyens, a été bien appréciée par les cadres du parti au pouvoir. C’est l’honorable Saloum Cissé, secrétaire général du parti en personne qui s’est prononcé sur le sujet à l’occasion de l’assemblée générale de la formation politique ce samedi. « L’organisation de la fête de l’indépendance à Kankan est une démonstration de force. Et cette démonstration de force a été étayée par les militants et militantes du RPG arc-en-ciel. Vous avez vu la mobilisation, vous avez vu comment l’organisation a été faite. Vous avez vu la détermination des militants au niveau des différentes préfectures pour venir à Kankan. Ça c’est une fierté et nous en remercions beaucoup nos responsables au niveau de ces cinq préfectures », s’est félicité Saloum Cissé.

Pour le responsable du RPG Arc-en-ciel, cette mobilisation est une réponse à tous ceux qui pensaient que le parti au pouvoir n’a plus de militants à Kankan. « L’organisation de Kankan a été une illustration. Parce que, les détracteurs disaient que le RPG arc-en-ciel n’a plus de militants à Kankan. Mais cette fois-ci, non seulement la boucle est bouclée, mais ils s’auront à l’issue des communales que nous restons une force tranquille au niveau de la Haute Guinée », a-t-il déclaré sous les applaudissements des militants.

Saloum Cissé a répondu par ailleurs aux plaintes de certains militants du parti au pouvoir, mécontents de n’avoir pas pu prendre part aux festivités de Kankan. Le député a précisé que : « L’organisation n’était pas avec le parti. Ça c’est très important de le comprendre. C’est l’administration qui a organisé les festivités, ce n’est pas le parti », a dit le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, invitant les militants du parti à la compréhension.

Siba Guilavogui pour Guineematin. com

Facebook Comments Box