Sangarédi (Boké) : le Sotikemô sensibilise les candidats pour une campagne apaisée

Peu avant l’ouverture officielle de la campagne des élections locales, prévues le 04 février prochain, le sage (Sotikemô) de la commune rurale de Sangarédji a convié à son domicile les têtes de listes des partis politiques, coalitions et indépendantistes qui sont en course pour la mairie de cette ville minière. Cette rencontre s’est déroulée hier, vendredi 19 janvier 2017, a constaté le correspondant de Guineematin.com qui a assisté à la rencontre.

Entouré des membres du conseil communal des sages, le Sotikemô de Sangaredi, Alpha Mamoudou Bah, a invité les leaders des différentes listes à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect du calendrier de campagne mais surtout encadrer leurs militants pour éviter les attaques physiques ou verbales pendant cette période sensible.

« Nous vous appelé ici ce soir pour vous prodiguer des conseils par rapport à la campagne électorale et le comportement du futur maire qui sera élu. C’est notre devoir de le faire. Alors, faites une campagne civilisée, débarrassée de toutes violences morales et corporelles. Ces élections nous ont trouvé ensemble, elles nous laisserons encore ensemble. Donc, que personne ne sorte le jour de l’autre. Quiconque se sent attaqué par d’autres n’a qu’à venir nous voir », a-t-il exhorté.

Elhadj Sory Keita, l’un des adjoints du Sotikemô s’est pour sa part, appuyé sur les dernières manifestations anti-délestage qui ont causé d’énormes dégâts matériels à Sangarédi. Il a demandé aux candidats de sensibiliser les jeunes pour ne jamais qu’une telle situation qui n’honore pas les sages, se répète à Sangaredi.

Après l’intervention du Sotikemô, chacun des représentants des candidats a pris un engagement devant les sages de ne ménager aucun effort pour un déroulement sans incident de la campagne électorale.

À rappeler que les listes en concurrence pour la mairie de Sangaredi sont entre autres, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’Union des forces républicaines (UFR), l’Union démocratique de Guinée (UDG), le RPG arc-en-ciel, les nouvelles forces démocratiques (NFD), le mouvement Sangaredi Cosmopolite (MSC) et le mouvement pour le développement de Sangaredi (MDS).

De retour de Sangaredi, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box