Une forte mobilisation des militants de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a marqué l’assemblée générale ordinaire du parti ce samedi 20 janvier 2018. Le lancement de la campagne pour les élections communales a été à l’ordre du jour de cette rencontre où l’on notait la présence de Sidya Touré. Le président du parti a dit son souhait de conserver les trois communes remportées lors des législatives de 2013, a constaté sur place sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

À l’entame de son discours, le président Sidya Touré a décliné ses projets de campagne. La priorité de l’UFR reste et demeure le secteur agricole. « Nous avons dit à nos militants et nous leur disons encore une fois d’expliquer à nos compatriotes qui sont dans les communes rurales que l’agriculture est la base du développement du pays. Mais, quand tu sors à Conakry, avec son état que nous connaissons tous, tu te rends compte que le manque de projets agricoles qui peuvent créer des centaines d’emploi, a plongé tout le monde rural dans la misère. C’est pourquoi à l’UFR nous privilégions le développement de l’agriculture. Jai toujours interpellé les conseilleurs de nos différents candidats dans les zones rurales de défendre des projets de ce genre. A Kankan, le projet de coton que j’ai investi continue d’évoluer et je compte renforcer le projet pour le bien du peuple de Kankan, mais aussi de la Guinée », a expliqué le haut représentant du chef de l’Etat.

Pour ce qui de ses attentes pour ces élections locales, le président de l’UFR compte remporter les élections dans trois des cinq communes de la capitale à savoir, Kaloum, Matam et Matoto. « En 2010 nous avons remporté ces trois communes et en 2013 aussi. Donc, l’objectif de l’UFR c’est de préserver ces trois communes », a déclaré l’ancien premier ministre de Lansana Conté.

En outre, Sidya Touré a invité ses militants à plus de vigilance. « Nous disons à nos militants de veiller dans les quartiers à la circulation des bulletins qui n’existent pas. Cela va conduire à la neutralité du bulletin », a-t-il lancé.

Aissatou Sadio Bah pour Guuineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin