Touba : Gassama Diaby représente le gouvernement aux obsèques du Khalife Général

Khalifa Gassama Diaby, ancien ministre de l'Unité nationale et de la Citoyenneté

Décédé à l’âge de 96 ans, dans la soirée d’hier, samedi 20 janvier 2018, aux environs de 16 heures, Elhadj Soriba Diaby, Khalife Général de Touba depuis huit ans, a regagné sa dernière demeure ce dimanche, 21 janvier 2018. Le Gouvernement du président Alpha Condé est représenté aux obsèques par le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby.

Monsieur le ministre et sa délégation sont arrivés dans la ville sainte de Touba, située à 239 kilomètres de Boké (chef-lieu de la région) aux environs de 14 heures. Et, dès son arrivée, monsieur le ministre a été reçu au Bolondala par les sages de cette localité, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com dans cette sous-préfecture de Gaoual.

Avec une enveloppe symbolique, le ministre a au nom du gouvernement présenté les condoléances à la famille éplorée et l’ensemble de la population de Touba. « Au nom du chef de l’État et de tout le Gouvernement, je présente les condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à l’ensemble de la population de Touba. Nous prions pour le repos de l’âme du défunt », a notamment transmis le ministre.

De par la voix du vice-président de Benkanto (une association proche du Khalife Général), les sages ont tout d’abord souhaité la bienvenue à la délégation gouvernementale, avant de formuler des bénédictions pour la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.

À préciser que le ministre Khalifa Gassama Diaby a été introduit dans la sous-préfecture de Touba par le préfet de Gaoual, monsieur Souleymane Sow.

A suivre !

De Touba, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box