Inceste à Mamou : un père de famille couche avec sa fille de 12 ans

C’est une affaire pas tout à fait ordinaire qui vient d’être révélée aux citoyens de Mamou. Un père de famille a été interpellé et placé sous mandant de dépôt par la justice qui le soupçon d’entretenir des relations sexuelles avec sa propre fille et une amie de cette dernière. L’information a été confirmée par le parquet du tribunal de première instance de Mamou qui précise que les deux filles sont âgées de 12 ans, donc mineures, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Cet acte impudique s’est produit à Petel, un quartier situé au sud de la commune urbaine de Mamou.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, le mis en cause, Abdoulaye Diallo entretient cette relation sexuelle avec les deux filles depuis la fin du mois de Ramadan dernier. Une relation qui a continué jusqu’au vendredi 5 Janvier 2018 quand l’affaire a éclaté au grand jour.

« Dès que l’affaire a éclaté, on a saisi la brigade de recherche pour des enquêtes. C’est à la suite de cela que le nommé Abdoulaye Diallo, boulanger de profession, a été interpellé. Les deux filles ont aussi été entendues, elles ont donné leurs versions des faits », explique le procureur Sidiki Camara, qui précise que les certificats médicaux légaux fournis par le médecin légiste confirment que les deux filles ont effectivement eu des relations sexuelles.

« C’est après cela que le procès-verbal d’audition a été établi et immédiatement on a ouvert une information judiciaire au niveau du cabinet d’instruction pour viol et pédophilie », ajoute le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Aux dernières nouvelles, ce père de famille, Abdoulaye Diallo se trouverait à la maison centrale de Mamou où il est détenu en attendant l’ouverture de son procès. Il risque jusqu’à 20 ans de prison ferme.

Mais par qui et comment cette affaire a été révélée au grand jour ?

Selon nos informations, c’est la seconde victime qui est actuellement en classe de 4ème (à l’élémentaire) dans une école de la place qui a révélé cette relation qu’elle entretenait avec ce boulanger qui se trouve être le père de son amie (elle aussi victime dans cette affaire).

On ignore encore comment elle a procédé. Mais, des sources anonymes nous apprennent que monsieur Abdoulaye Diallo trompait les deux filles (ses victimes) avec quelques billets de banque (de l’argent) pour assouvir sa pulsion sexuelle démesurée.

Sans donner le nom de sa source, le père de la seconde victime a également confié à un média de la place que lorsqu’il a été informé de cette relation, il a pris soin d’alerter ses frères et ses sœurs, ainsi que sa belle mère, chez laquelle d’ailleurs sa fille se trouve.

« On a rencontré le jeune boulanger, mais il a négligé l’affaire. Alors, j’ai décidé de faire une consultation pour ma fille. A l’hôpital, on m’a dit de partir à la gendarmerie pour avoir un papier qui exigerait cette consultation. Ce qui fut fait. Et, quand les médecins ont confirmé mes soupçons, on a fait arrêter le monsieur (le boulanger). On a aussi convoqué sa fille. Celle-ci a été consultée et un résultat positif est sorti de l’expertise médicale. Par la suite, elle a dit que son père lui faisait l’amour depuis longtemps », a expliqué M. Sow.

A noter que depuis sa révélation en fin de weekend dernier, cette affaire de viol et de pédophilie est au centre de tous les débats à Mamou. « Comment peut-on avoir et entretenir une relation sexuelle avec sa propre fille ? » s’interroge-t-on dans les causeries.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box