Siguiri : qu’en est-il de la distribution des cartes d’électeurs ?

Alors que la distribution des cartes d’électeurs est à la traîne dans la plupart des quartiers de Conakry, l’opération est sur une très bonne voie à Siguiri. C’est en tout cas l’assurance donnée par la présidente de la CEPI de la préfecture à Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

Selon madame Hawa Condé, la distribution des cartes d’électeurs a connu d’importantes avancées, qui présagent une issue heureuse de l’opération : « Siguiri est à 74% de distribution des cartes d’électeurs aujourd’hui. Ce pourcentage est très important, je suis sûr que d’ici à la fin de la semaine prochaine, nous serons à 99% au moins », s’est félicité la présidente de la CEPI.

Cependant, madame Hawa Condé dénonce l’attitude de certains chefs de quartiers, qui selon elle, veulent empêcher le bon déroulement de l’opération : « Toutes les plaintes que je reçois, c’est contre les chefs de quartiers. C’est pourquoi, nous allons mettre en place avec le secrétaire général de la commune et les mandataires des différentes entités engagées dans le processus électoral, pour que les sensibilisations se multiplient afin que les militants retirent leurs cartes d’électeurs », a-t-elle promis.

A rappeler que l’opération de distribution des cartes d’électeurs devrait se poursuivre jusqu’au jour du scrutin.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box