Les responsables du RPG à Kindia ont organisé une cérémonie de lecture du saint coran hier lundi 22 janvier 2018 au siège du parti au pouvoir dans la ville. L’objectif est d’implorer la grâce divine en faveur non seulement d’une campagne électorale apaisée, mais aussi en faveur de la victoire de la formation politique aux élections locales du 04 février prochain, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

A moins de deux semaines du scrutin du 04 février prochain, le RPG cherche la bénédiction du ciel pour sortir vainqueur de ces élections de proximité, qui permettront de désigner les dirigeants à la base. C’est pourquoi, le parti au pouvoir a mobilisé les leaders religieux et les sages de la ville de Kindia à son siège local, pour lire le saint coran et implorer la grâce divine.

« Nous avons sollicité les sages, les femmes, les imams, les chefs de quartiers et les jeunes de Kindia, pour venir faire cette lecture de coran pour qu’on puisse commencer à faire la vraie campagne pour que notre liste puisse gagner à Kindia », a déclaré à cette occasion le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla qui a présidé la rencontre.

Le ministre en a profité pour sensibiliser les citoyens à aller retirer leurs cartes d’électeurs. En effet, cette opération en cours depuis plus de deux semaines, n’a toujours pas un engouement à la hauteur de ses enjeux dans plusieurs circonscriptions électorales du pays. Dr Taliby Sylla a exhorté donc tous les électeurs, à se mobiliser pour aller récupérer leurs cartes à temps : « Personne ne peut voter s’il n’a pas une carte d’électeur, c’est la première condition pour pouvoir élire les conseillers municipaux choisis par le RPG. Donc, nous demandons à tous et à chacun de se lever pour la victoire du parti au pouvoir à Kindia, même les vieilles personnes qui ne peuvent pas se déplacer, on va chercher les moyens pour les envoyer le 04 février pour voter 100% le RPG », a-t-il ajouté.

Quant au secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Kindia Elhadj Karamba Diaby, il a indiqué que les religieux n’ont pas de parti politique et qu’ils sont derrière celui qui est au pouvoir : « Nous sommes derrière celui qui vient au pouvoir en Guinée et c’est celui-là que nous supportons. Dieu a dit que c’est pour lui le pouvoir et il le donne à qui il veut le donner. Tout le monde a souhaité un président qui va donner le bonheur et la paix aux guinéens et le choix de Dieu est tombé sur Alpha Condé. Donc, nous allons suivre Alpha Condé en lui donnant des bons conseils pour le bien de la Guinée et des guinéens », a conclu le leader religieux.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél : 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin