Dans le cadre de la campagne électorale en cours dans notre pays, la fédération UFDG de Banankoro a organisé un meeting, qui a rassemblé de nombreux partisans de la formation politique, ce mercredi 24 janvier 2018, à Banankoro, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est le siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Banankoro, qui a servi de cadre à ce grand rassemblement, organisé par la fédération du principal parti d’opposition du pays dans la préfecture. Les partisans de l’UFDG à Banankoro se sont fortement mobilisés pour écouter les discours des responsables locaux de la formation politique.

Discours axés principalement sur la préservation de la paix et la quiétude sociale, mais aussi la mobilisation derrière l’UFDG pour lui permettre de remporter les élections locales à Banankoro.

« J’invite les militants de l’UFDG et tous les autres citoyens de Banankoro, à se mobiliser derrière le parti pour nous permettre de remporter les élections à Banankoro. L’UFDG est un parti de tout le monde, la porte est grandement ouverte à tous ceux qui veulent rejoindre le parti. Il ne s’agit pas d’un parti ethnique, mais un parti qui rassemble toutes les ethnies et toutes les communautés de la Guinée », a rassuré Mohamed Diallo  »TLA », secrétaire chargé aux affaires politiques de l’UFDG à Banankoro.

L’opposant a invité par ailleurs les partisans de l’UFDG, à mener une campagne apaisée et responsable, en vue de préserver la paix et la quiétude sociale dans la ville : « Il ne faut provoquer personne, et quand on vous provoque, ne répondez pas. Faites en sorte que la campagne et le scrutin se passent dans un climat apaisé, sans violence. Cultivez la paix dans la cité, car c’est le vœu de notre leader Elhadj Cellou Dalein Diallo », a entre autres exhorté Mohamed Diallo.

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin