Taran Diallo de l’UFDG à Foula Madina : « certains veulent vous tromper »

Mamadou Taran Diallo

Le 04 février 2018, date indiquée pour la tenue des élections locales approche à grands pas. Les candidats en lice multiplient donc des rencontres avec leurs militants, en vue de mieux préparer cette échéance électorale. C’est dans ce cadre que la fédération UFDG de Ratoma 3, a organisé un meeting ce jeudi 25 janvier 2018 au stade de Foula Madina, dans la commune de Ratoma. Cette cérémonie a été placée sous la tutelle de Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de cette commune et candidat à sa propre succession, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Alpha Oumar Sako

Devant les militants de son parti fortement mobilisés, Alpha Oumar Sako, secrétaire fédéral de l’UFDG à Ratoma 3, s’est dit confiant de la victoire de son camp à Ratoma. Une victoire qui permettra selon lui, de faire prospérer cette commune. « On a invité Souleymane Taran Diallo, car c’est lui la tête de liste de l’UFDG à Ratoma. Donc, c’est une fierté pour respecter le slogan de notre équipe qui est une équipe, un projet au service de Ratoma. On assure la présidence de la délégation spéciale de Ratoma, nous connaissons les maux de cette commune et nous essayons de les soigner. Nous allons rendre cette commune paisible et prospère », a dit Alpha Oumar Sakho, ajoutant que la gestion de la commune sera basée sur la bonne gouvernance, avec des actions visant à promouvoir l’éducation, la santé et la sécurité.

Mamadou Taran Diallo

De son côté, Souleymane Taran Diallo a tout d’abord remercié les militants qui ont effectué le déplacement. Le candidat à la Mairie de Ratoma en a profité aussi, pour dénoncer des personnes qui voudraient tromper les partisans de l’UFDG : « Il y’a des gens qui veulent vous tromper pour dire que nous sommes des alliés de L’UFDG, c’est archi-faux, l’UFDG ira seule à ces élections locales. La tête de liste de l’UFDG on vous l’a dit, il s’appelle Souleymane Taran Diallo, un point c’est tout et rien d’autre », a-t-il indiqué.

Le candidat a demandé également aux militants de son camp non seulement d’aller voter, mais aussi de sécuriser leurs voix. Car dit-il, « Il y’a un mouvement qui a déposé une candidature indépendante. Il a imité notre logo, le baobab et il y a un animal quelque part. Je ne sais pas c’est quoi. Donc, celui-ci cherche à capter nos suffrages, c’est pour cela qu’il faut se méfier. On est au tribunal, on a porté plainte contre ce mouvement. Maintenant nous attendons la suite », a lancé Souleymane Taran Diallo.

A souligner que le mouvement dont parle la tête de liste de l’UFDG à Ratoma, même s’il n’a pas voulu le nommer devant ses partisans, est soutenu par Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box