Dans le cadre de la campagne des élections locales, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, poursuit sa tournée de sensibilisation et d’information dans les différentes sous-préfectures et districts de Kindia. Après le district de Kouyéya, dans la sous préfecture de Linsan où il a procédé à l’inauguration d’une mosquée et d’une école primaire, le vendredi, le ministre Taliby Sylla, à la tête d’une importante délégation du RPG arc-en-ciel, a été reçu hier samedi 27 janvier 2018, dans plusieurs collectivités de Kindia, notamment à Dantoumaya, à Fanloulaye et à Gomba, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Dans ces localités, le ministre a mis l’occasion a profit pour sensibiliser et informer les populations à la base sur les acquis du gouvernement et les perspectives que le peuple attend du président Alpha Condé, tout en les invitant à voter pour la liste du RPG arc-en-ciel aux élections locales du 04 février prochain. Partout, les citoyens ont rassuré au ministre que le RPG passe favori pour les élections locales à venir.

Dans le district de Gomba qui a été la dernière étape de la journée, les citoyens ont réservé un accueil très chaleureux à la délégation du RPG arc-en-ciel, conduite par Cheick Taliby, avec des chansons folkloriques dédiées au Président de la République pour magnifier leur engagement derrière le RPG arc-en-ciel.

Dans son discours de bienvenue, le président du district de Gomba a, au nom de sa population, rassuré de la victoire du RPG lors des élections locales. « Monsieur le ministre de l’Energie, au nom de la population de Gomba, nous vous rassurons que le RPG arc-en-ciel fera 100% chez nous. La population de Gomba est très contente du Président de la République, le Professeur Alpha Condé. Nous adhérons à son programme de développement. Aujourd’hui, c’est grâce à lui qu’il y a le courant dans beaucoup de communes rurales en Guinée. Nous, à Gomba, c’est le RPG et nous le soutenons à 100% », rassure monsieur Mamadouba Camara.

Satisfait de la mobilisation, le ministre a, dans son intervention, informé la population de cette localité de la construction de leur route à travers le projet de barrage hydroélectrique de Souapiti. « Nous allons donner la route et le courant à Gomba. Le Président de la République a promis ; car, il a pleines d’initiatives pour le développement des communautés à la base. En plus, vous le savez tous que le 4 février prochain, c’est le vote pour l’élection locale. Alors, je recommande à chacun de prendre sa carte d’électeur si vous voulez aider le parti du Président. Dites à vos co-habitants que c’est l’union qui fait la force. Cette élection, ce n’est pas pour élire le Président Alpha Condé, ni les députés ; mais, c’est pour élire le maire et ses conseillers dans nos communes urbaines et rurales qui vont défendre vos intérêts. Donc, si vous vous donner la main, vous allez gagner. Alors, votez la liste RPG qui est engagée à développer vos communautés. Et, je pense que pour cette élection locale, c’est 100% partout dans la préfecture de Kindia », estime le ministre Cheick Taliby Sylla.

Rappelons que ce dimanche, 28 janvier 2018, le ministre poursuivra sa campagne dans les différents quartiers de la commune urbaine de Kindia afin de mobiliser les citoyens pour une victoire en faveur du RPG arc-en-ciel le 4 février.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineemain.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin