Tournée du Vice- Gouverneur de la BCRG : Komata Goumou à N’zérékoré

En tournée dans le sud-est de la Guinée, le premier vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) Nyangha Komata Goumou, accompagné de plusieurs cadres de son département, a animé un point de presse ce lundi 29 janvier 2018 dans la salle de conférence de la radio rurale régionale de N’Zérékoré, rapporte correspondant de Guineematin.com sur place.

Cette conférence de presse était axée sur la sensibilisation et la motivation des populations locales, à aller retirer leurs cartes d’électeurs, afin que tous les électeurs de la forêt puissent voter le 04 février prochain. Pour le conférencier, originaire de la région, cette action était plus que nécessaire, au regard des enjeux de ces élections : « Il faudrait que nous venions sensibiliser nos parents sur les enjeux et l’importance du vote communautaire, car pour eux (parents) cette élection n’a pas de profit, alors ils préfèrent aller dans les champs travailler que d’aller perdre du temps à voter. C’est pourquoi d’ailleurs, nous sommes venus les clarifier pour que le 04 fevrier, la forêt puisse voter à 100%. Mais pour cela, il faut que les gens retirent d’abord leurs cartes d’électeurs. Et ces cartes ont une grande importance pour ces populations, car elles leur permettront de faire leurs cartes d’identité nationale ou passeport aussi », a expliqué monsieur Goumou.

L’ex-ministre de l’énergie et de l’hydraulique ajoute que la région forestière, considérée autrefois comme une zone à haut risque, est aujourd’hui une zone stable, grâce au pouvoir en place : « la région forestière est une région très stable. C’est vrai, on a connu quelque problèmes, nos pays voisins ont subi la guerre et cela nous a un peu déstabilisés et l’épidémie à virus Ebola nous a tous dérangés ; mais, aujourd’hui, grâce au pouvoir tout est rentré en ordre », s’est-il félicité.

A noter que cette conférence de presse est de la deuxième animée par Nyangha Komata Goumou à N’zérékoré, après celle tenue à l’UDECOM la semaine dernière. Le numéro 2 de la BCRG compte sillonner toutes les sous-préfectures et villages de la préfecture de N’Zérékoré pour délivrer les mêmes messages.

De N’Zérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box