Dans la soirée de ce mercredi, 31 janvier 2018, il y a eu un accrochage entre des partisans de l’UFDG et des jeunes de la localité de Bentourayah, dans la préfecture de Coyah. Ces heurts ont fait « deux blessés graves et des dégâts matériels », a appris Guineematin.com du principal parti de l’opposition guinéenne.

Selon Halimatou Dalein Diallo, épouse du président de l’UFDG, à la tête du cortège qui s’est rendu à Bentourayah, ils partaient pour une affaire sociale quand ils ont été attaqués par un groupe de jeunes. « On rentrait d’un meeting et on allait assister à un baptême à Bentourayah, dans la préfecture de Coyah. Arrivés au grand carrefour de Bentourayah, on est rentré dans le quartier pour aller à l’endroit où a lieu le baptême. Mais, un peu plus loin, on a été attaqué par un groupe de jeunes qui ont jeté des pierres sur nous. Et puis, s’en est suivie une bagarre entre eux et les jeunes qui étaient avec nous, on a décidé donc de rebrousser chemin. Maintenant quand on se retournait, ils nous ont pourchassés en jetant toujours des cailloux. Ils ont pris en otage quelques jeunes qui étaient avec nous », a-t-elle relaté, ajoutant que ces affrontements ont fait « deux blessés graves » dans les rangs des partisans de l’UFDG.

Suite à cette situation, indique Hadja Halimatou Dalein, elle s’est rendue à la gendarmerie « pour expliquer au commandant qu’on a des jeunes qui sont pris en otage, donc il a envoyé une équipe pour voir ce qui se passe. Mais quand les gendarmes sont arrivés, ils ont trouvé qu’ils ont été libérés ».

Selon l’épouse de Cellou Dalein Diallo, les jeunes qui ont attaqué son cortège n’ont pas été identifiés, mais elle annonce une plainte venir contre le chef de quartier qui serait complice de cette agression : « Il y avait une grande banderole du RPG là où ils étaient rassemblés, il paraît même que c’est le domicile du chef de quartier. On va donc porter plainte contre le chef de quartier pour complicité parce qu’il était avec les jeunes qui nous ont attaqués », a-t-elle annoncé.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin