Une réunion extraordinaire s’est tenue ce mercredi 31 janvier 2018, dans la salle de conférence de la direction préfectorale de l’éducation de Siguiri. Présidée par le DPE Mamadi Doudou Camara, la rencontre a porté sur les préparatifs de la journée de campagne du RPG Arc-en-ciel demain jeudi dans la ville, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

L’ensemble des directeurs d’écoles et des chefs d’établissements scolaires ainsi que les cadres de la DPE de Siguiri, ont pris part à cette rencontre. Cela, pour prendre des dispositions en vue de la réussite de la journée de campagne du parti au pouvoir, prévue ce jeudi 1er février 2018 dans la commune urbaine de Siguiri. Et parmi ces dispositions, figurent la fermeture de toutes les écoles de la ville et la mobilisation de tout le monde pour assister au carnaval du RPG Arc-en-ciel : « Demain c’est le tour du parti, je demande aux cadres de se mobiliser pour la liste du parti RPG, demain il n’y aura pas cours dans les écoles, tous les enseignants doivent sortir pour le parti », a annoncé le directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri, Mamadi Doudou Camara.

Les fermetures des classes au profit des manifestations politiques sont devenues récurrentes à Siguiri. La dernière en date a eu lieu il y a deux semaines, à l’occasion de la visite du Président de la République dans la ville pour inaugurer les infrastructures construites dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance nationale.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin