Faranah : le président Alpha Condé attendu ce 1er févier

Le Président de la République était attendu à Faranah aujourd’hui, 31 Janvier 2018. En provenance de la Guinée Forestière, le chef de l’Etat devait effectuer une visite de courtoisie dans la préfecture de Faranah, a appris le correspondant local de Guineematin.com des responsables du RPG-Arc-en-ciel.

A travers des messages diffusés dans la presse locale, les autorités ont demandé aux populations de sortir massivement, en particulier les sages, les femmes et les enfants pour la réception du Président de la République.

Ainsi que l’arrivée du professeur Alpha Condé a été annoncée, toutes les couches intéressées ont été mobilisées. Seulement, au sein de la population locale, de nombreux citoyens se posent des questions sur l’impact de cette visite. Actuellement, dans les cafés, restaurants et autres lieux de retrouvailles, les commentateurs rappellent que les multiples visites du Chef de l’Etat n’ont rien apporté aux pauvres populations de Sankaran.

Interrogé par notre correspondant local, un citoyen qui a préféré garder l’anonymat a demandé aux populations de Sankara d’ouvrir les yeux, de penser au développement de la préfecture. « En tant que citoyen, je vous dis que Faranah aime le Président Alpha Condé. Mais, lui n’aime pas Faranah ! Parce que si on doit parler de l’indépendance de la Guinée, on ne peut pas écarter Faranah, car le père de l’indépendance, feu le Camarade Ahmed Sékou Touré vient cette ville. Normalement, on devait commencer ici les fêtes tournantes de l’indépendance avant de faire le tour de la Guinée. Quand tu parles, on dit que tu veux la mésentente des Faranakas ; mais, est-ce qu’il y a une ville en Guinée aujourd’hui où il n’y a pas de contradiction. Donc, je demande aux Faranakas d’ouvrir les yeux sur la situation actuelle de notre préfecture natale », a-t-il conseillé !

A noter que les pauvres populations de la commune urbaine et environs ont passé toute la journée dans l’ambiance totale jusqu’à 17H20mn sans voir le cortège du Chef de l’Etat, avant de quitter sur les lieux. Dans la soirée, on a appris que c’est finalement demain, jeudi, que le président Alpha Condé viendra.

Nous y reviendrons !

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : (+224 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments Box