Des hommes armés ont tiré plusieurs coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi devant le domicile d’Abdoul Latif Diallo, directeur de publication du site d’information Depecheguinee, situé à Lambanyi. Les tireurs non identifiés, ont ensuite quitté les lieux sans rien toucher et sans même rentrer dans la cour, a appris Guineematin.com ce jeudi matin.

La semaine dernière déjà, Abdoul Latif Diallo avait reçu des menaces de mort le visant lui et sa famille. Cette fois, les menaces se sont précisées davantage : « Hier nuit aux environs de 2 heures 50 minutes, j’ai entendu des tirs, je me suis levé sans même penser que c’est chez moi qu’on tirait, parce que je loge non loin de chez Antonio Souaré et d’autres personnalités. C’est quand une balle a traversé la vitre de ma fenêtre et a touché mon frigidaire que j’ai compris que c’est chez moi qu’on tire. Ma femme et mes petits frères se sont réveillés, je leur ai dit tous de rester dans la chambre. Quand les tirs ont cessé, j’ai attendu quelques minutes ; après, je suis venu au salon pour constater les impacts de balles. J’ai ouvert la porte, et j’ai trouvé plusieurs impacts de balles sur mon portail, c’est-à-dire que le gars s’est arrêté et a tiré sur le portail, et il y a plus de 10 impacts de balles sur le portail », explique le journaliste.
Pour notre confrère, il n’y a aucun doute que cette attaque est la suite des menaces qu’il a reçues la semaine dernière. Il estime que les auteurs de ces menaces sont en train d’accentuer la pression sur lui pour l’obliger à arrêter ces enquêtes : «C’est pour me dire que si je n’arrête pas mes enquêtes, ils vont mettre à exécution leurs menaces, qui consistent à me tuer, tuer ma femme et mes parents ».
Une situation inquiétante pour lui, qui ne sait plus à quel saint se vouer. Latif Diallo indique qu’il ne portera pas plainte, parce qu’il ne sait pas d’où proviennent ces menaces. Ces enquêtes dit-il, ont en effet, accablé des responsables de la gendarmerie, de la police, de l’armée et même de la justice.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628124362
Facebook Comments

Commentaires

Guineematin