Conakry : un présumé voleur de moto lynché par la population

La vindicte populaire prend de l’ampleur en Guinée. Dans la nuit d’hier mercredi 31 janvier 2018, un voleur de moto a été battu à mort, puis lynché par une foule en colère. L’acte s’est produit dans le quartier Enta sur la transversale qui mène à Sonfonia.

Après avoir lynché le voleur, les jeunes du quartier ont abandonné le corps de la victime sur la route. D’après les informations recueillies sur le lieu du drame par un reporter de Guineematin.com, c’est tard la nuit que les médecins sont venus récupérer le reste du corps calciné.

La victime dont l’identité n’a pas été dévoilée était accompagnée d’une autre personne. Les deux hommes avaient déplacé un conducteur de moto taxi. En cours de route, ils ont sommé le conducteur de laisser la moto au risque de se faire tuer. Mais, ayant réussi à s’en fuir avec la moto, le pauvre propriétaire a vite crié au voleur.

Alertés par ce cri, les jeunes du quartier se sont mis à leur poursuite. Et, malheureusement, l’un d’entre eux sera attrapé par les jeunes qui ne tarderont pas à finir avec lui.

Présent au moment où les jeunes ont attrapé le voleur, Mohamed Fagni Keïta témoigne : « j’ai vu des gens courir derrière les voleurs qui étaient armés. L’un des voleurs détenait une arme ; mais, il n’a pas tiré sur quelqu’un. Malheureusement, les jeunes ont réussi à attraper un des voleurs. Nous, on a dit de ne pas faire du mal à ce voleur. Mais, tellement que les gens étaient énervés, ils l’ont frappé à mort, avant de mettre le feu sur lui. L’autre voleur qui avait l’arme a pu s’échapper », a déclaré à Guineematin.com ce témoin.

Sur le lieu du lynchage, le bracelet de la victime était visible. « Un bracelet magique », selon certaines personnes.
A en croire aux jeunes du quartier Enta, le vol de moto est très fréquent.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box