Télimélé : Bah Oumar Bantayah, le candidat de l’UPR fait sa campagne sur la base de ses 12 ans de gestion de la mairie

A l’instar des autres préfectures du pays, la campagne pour les élections locales du 04 février 2018 bat son plein à Télimélé. Pour s’imposer, les candidats ne comptent pas seulement sur les populations du centre ville. C’est dans ce cadre que celui de l’UPR, Bah Alpha Oumar Bantayah, à la tête d’une délégation s’est rendu, ce jeudi 1er février 2018, dans les villages de Ley Roundé, de Loopi et de Gomboyah Boriré, situés à près de 3 kilomètres à l’Est de la ville, à la rencontre des électeurs, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Télimélé.

A Ley Roundé, première étape de la mission, c’est le directeur de campagne, Mamadou Aliou Diallo qui a introduit la délégation. Il a rappelé les multiples soutiens de la population de ce village à son candidat, Bantayah Bah, pendant ses 12 ans de gestion de la mairie de Télimélé avant l’installation des délégations spéciales.

« Nous savons que nous avons quitté chez nous pour venir chez nous. Avant nous, beaucoup d’autres sont venus ici pour faire des promesses ; et après nous, d’autres viendront. Ils ne pourront que prendre des promesses ; mais, ils n’ont aucune possibilité de vous aider. Donc, aidez nous à vous aider », a-t-il demandé, avant d’égrainer les différentes réalisations du maire Bantayah Bah pendant sa gestion, notamment la réalisation du pont reliant leur village et le centre ville, la venue de la radio communautaire, de la télévision, du téléphone, etc.

Prenant la parole, Elhadj Alpha Oumar Bah, DRH à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) de Lambanyi a insisté sur la nécessité de retirer les cartes d’électeurs et de savoir comment voter.

De son côté, le candidat, Alpha Oumar Bantayah Bah, a rappelé aux populations qu’il n’a jamais oublié le village Ley Roundé et qu’il ne l’oubliera pas parce que c’est aussi son village. « Si je suis là, c’est parce que je sais que je suis chez moi. Donc, je suis venu chercher ce que l’enfant peut chercher chez ses parents. Je me confie à vous encore et je sais que votre soutien en ma personne n’a jamais fait défaut. Je réitère cette volonté de travailler pour vous si je suis élu et je sais que vous allez m’élire parce que je ne partage pas votre village avec quelqu’un d’autre », a-t-il dit, entre autres.

Après Ley Roundé, la délégation s’est dirigée vers le village de Loopi où attendaient d’autres populations. Là également, le directeur de campagne a pris la parole pour revenir sur les projets de son candidat pour le village, s’il est élu. Mamadou Aliou Bah a fait sortir un rapport de 2014 où s’était mentionné le changement des deux ponts en bois qui reliaient le village au centre ville de Télimélé. Pour lui, c’est la venue d’Ebola dans le pays qui a fait avorter le projet ; sinon, les partenaires avaient déjà donné leur feu vert. Avec cette promesse de relance du projet, il a ajouté que toute la route sera refaite aux bénéfices des populations.

« Nous savons où aller chercher l’argent pour construire les ponts, nous voulons construire un collège pour l’éducation des enfants et un centre de santé pour le soin des populations. C’est des grands projets ; mais, qui nécessitent votre soutien. Donc, donnons-nous les mains pour atteindre nos objectifs », a demandé Mamadou Aliou Bah aux populations de Loopi.

A Gonbonyah Boriré où la délégation est arrivée aux environs de 15 heures, Bantayah Bah a été accueilli avec des pas de dense accompagnés de la musique à succès « Tourou Tourou », qui signifie « A chacun son tour ». Là aussi, le message a été le même. Ils ont invités les électeurs à voter massivement pour leur liste pour qu’au lendemain du 04 février 2018, l’UPR reprenne la tête de la mairie de Télimélé qu’elle n’a quitté qu’avec l’installation des délégations spéciales.

A rappeler que pour avoir le contrôle de la mairie de Télimélé, quatre listes s’affrontent dont trois présentées par des partis politiques (le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG, l’UPR) et une liste indépendante.

De Télimélé, Alpha Assia Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box